Creaform présente un nouveau partenariat avec Stratasys !

Cela a déjà été dit, la numérisation 3D va de pair avec l’impression 3D. Ainsi, l’accord de marketing que nous avons récemment signé avec Stratasys constitue une alliance parfaite ! Ce nouveau partenariat associe deux leaders dans leurs domaines respectifs et très complémentaires, et vise à aider les utilisateurs à rationaliser leur expérience globale en matière de numérisation 3D et de fabrication additive.

Vous connaissez déjà sans doute la société Stratasys, basée à la fois à Minneapolis et en Israël, de par ses technologies brevetées FDM® et PolyJet™, qui permettent à leurs utilisateurs de créer des prototypes et des produits fabriqués directement à partir de fichiers CAO 3D. Nous sommes particulièrement fiers de cet accord, car Stratasys est un véritable pionnier en impression 3D ; la société a été fondée en 1989 ! Détail intéressant : l’idée sous-jacente à cette technologie a fait surface lorsque le fondateur a tenté de créer un jouet pour sa fille en 1988  ; il a utilisé un pistolet à colle rempli de polyéthylène et de cire, et le procédé couche par couche lui est venu naturellement.

Les avantages sont évidents pour les deux sociétés : les utilisateurs des solutions de Creaform peuvent désormais utiliser rapidement leurs données de numérisation 3D en vue d’un prototypage rapide ou même d’une impression 3D directe, tandis que les utilisateurs de Stratasys ont dorénavant accès à une nouvelle source de contenu imprimable en 3D.

Marco St-Pierre, Vice-président, Innovation et technologies
Plusieurs applications pourraient tirer parti de cet accord de marketing, y compris dans les domaines de la rétro-ingénierie, de la fabrication, des soins de santé et de l’éducation (programmes d’ingénierie). « Nos scanners Go!SCAN 3D et VXmodel, notre module de transfert des données de numérisation 3D dans un logiciel de CAO sont les parfaits compléments des imprimantes 3D de Stratasys », s’est enthousiasmé Marco St-Pierre, Vice-président, Innovation et technologies, de Creaform.

Accord de marketing conjoint
Dans le cadre de cet accord, qui couvre l’ensemble de l’Amérique du Nord, les revendeurs Creaform et Stratasys pourront promouvoir et vendre leurs solutions respectives, et investir dans des capacités conjointes. Jusqu’à présent, Creaform a participé à l’ASEE Annual Conference and Exposition, à Jacksonville, en Floride. Le prochain rendez-vous sur le calendrier est l’Additive Manufacturing + 3D Printing Conference & Expo (AM3D) à Boston du 3 au 5 août.

Restez à l’écoute pour en savoir plus sur ce partenariat prometteur !

ARTICLE ÉCRIT PAR Creaform

Partager
COMMENTAIRES CONCERNANT L'ARTICLE

Vous recherchez des solutions de mesure 3D?

Creaform est reconnu dans le monde entier pour ses technologies sophistiquées. Nous avons même reçu 5 Red Dot Awards.

Découvrez nos produits