5 de março de 2019
La station CUBE-R, située à Narita, au Japon, est maintenant disponible pour les références et les démonstrations de produits
Creaform, leader mondial des solutions de mesure 3D portables et automatisées, a inauguré, la semaine dernière, son nouveau centre de démonstrations et de références en Asie, pour sa cellule d’inspection 3D, le CUBE-RMC. Ce nouveau centre sera dirigé par le centre de service de Creaform à Narita, au Japon. Il fournit également des services de certifications, de réparations, d'entretien et d’étalonnage, pour toutes les solutions de mesure 3D de classe métrologique de la société.
Le CUBE-R est une MMT à numérisation 3D automatisée, conçue spécifiquement pour les applications de contrôle de la qualité. Il comprend un scanner optique monté sur robot de Creaform, le MetraSCAN 3D-R. Le CUBE-R est une solution clé en main utilisée dans des environnements de fabrication, d'une vitesse et d'une fiabilité sans précédent, qui permet d’améliorer la qualité et les inspections des produits. Grâce à sa conception robuste, il est parfaitement adapté aux mesures dimensionnelles des pièces de 1 m à 3 m, même dans les conditions réelles de l’atelier, sans perdre de sa performance volumétrique.
« Ce nouveau centre de démonstration du contrôle de la qualité témoigne de l’engagement de Creaform envers les fabricants et les fournisseurs de premier rang au Japon et dans toute la région Asie-Pacifique », explique Pierre-Hugues Allard, responsable des ventes Creaform pour les régions EMEA et APAC. « Grâce le CUBE-R, les entreprises situées en Asie, cherchant à améliorer leur compétitivité à l'échelle globale, peuvent compter sur les technologies de mesure 3D innovantes de Creaform pour automatiser les inspections et améliorer grandement la qualité de leurs produits, afin de satisfaire et surpasser les normes internationales ».
« Je suis ravi de dévoiler le CUBE-R, pour la première fois dans notre centre de service de Narita, en Asie. Cette machine de mesure 3D automatisée est un puissant scanner optique 3D, qui peut être intégré dans les systèmes d’automatisation d’usine, sans compromettre l'exactitude. Je suis très enthousiaste à l'idée de pouvoir présenter le CUBE-R aux nombreuses entreprises du Japon et de l’Asie, y compris le secteur de l’automobile », ajoute Jun Kobayashi, directeur national Creaform au Japon.
Les clients peuvent contacter le service des ventes internes de Creaform au Japon (creaform-japan.info@ametek.com) pour planifier une démonstration ou obtenir plus d'informations sur nos solutions de mesure automatisées. Un outil d'évaluation gratuit est également disponible pour les opérateurs et les responsables de la qualité qui souhaitent faire évaluer les principaux problèmes de productivité au sein de leurs processus de production et obtenir des conseils de nos experts en métrologie chez Creaform.