24 de março de 2021
Ce dernier ajout élargit l'offre académique pour inclure des options plus flexibles
pour les enseignants et les chercheurs.
Lévis, Canada, 24 mars 2021—Creaform, le leader mondial des solutions de mesure 3D portables et des services d'ingénierie, a annoncé aujourd'hui l'ajout du scanner 3D ACADEMIA 20 à sa suite de solutions didactiques ACADEMIA. Idéal pour les petites pièces et la fabrication additive, cette dernière extension de l'offre permettra aux enseignants, aux étudiants et aux chercheurs de passer sans effort de la numérisation 3D à l'impression 3D. Avec cette amélioration continue de l'offre ACADEMIA, Creaform réaffirme son engagement envers le secteur de l'éducation en offrant encore plus d'options pour aider à l’enseignement et l’inspiration des étudiants qui utilisent la métrologie.
La suite de solutions ACADEMIA fournit aux enseignants les outils puissants et le matériel didactique dont ils ont besoin afin d’offrir une expérience pratique à leurs élèves. Elle est destinée à démontrer comment il leur est possible d'utiliser des scanners 3D pour une grande variété d’applications d'ingénierie, tels le développement de produit, la rétro-ingénierie et l’inspection. Elle est conçue pour être à la fois facile à installer et facile à utiliser par les enseignants et les étudiants de tous niveaux.
Afin de diversifier davantage l'offre, différentes offres groupées ont été créées pour s'adapter au style d'enseignement et aux besoins de chaque classe. Un enseignant peut choisir l'offre poste unique, qui comprend 1 poste de la suite logicielle ACADEMIA, un plan d'assistance clientèle d'un an et des kits pédagogiques gratuits, ou l'offre multipostes, qui comprend 50 postes de la suite logicielle ACADEMIA, un plan d'assistance clientèle de 5 ans et des kits pédagogiques gratuits.
« Il est de la plus haute importance que les étudiants soient préparés aux secteurs exigeants de l'ingénierie d'aujourd'hui, y compris l'aérospatiale, l'automobile et les industries manufacturières », a déclaré Daniel Brown, directeur de la gestion des produits chez Creaform. Il ajoute ensuite que « notre suite de solutions éducatives ACADEMIA est une voie claire pour atteindre cet objectif, d'autant plus que les universités et les collèges offrent de plus en plus de programmes spécialisés dans la fabrication additive ».
À propos de Creaform
Creaform conçoit, fabrique et met en marché des technologies de mesure 3D portables et automatisées, en plus de se spécialiser en services d’ingénierie. L’entreprise offre des solutions novatrices pour des applications telles que la numérisation 3D, la rétro-ingénierie, le contrôle de la qualité, le contrôle non destructif, le développement de produit et la simulation numérique (FEA/CFD). Ses solutions s’adressent à une vaste gamme de secteurs d’activité, notamment ceux de l’automobile, de l’aérospatiale, des produits de consommation, de l’industrie lourde, des soins de santé, de la fabrication, de l’industrie pétrolière et gazière, de la production d’énergie, ainsi que de la recherche et de l’éducation.
Outre son siège social à Lévis, au Québec, où sont regroupées ses activités de production, Creaform exploite des centres d’innovation à Lévis et à Grenoble, en France, en plus de posséder des bureaux aux États-Unis, au Mexique, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Brésil, en Chine, au Japon, en Inde, en Corée et à Singapour. Creaform fait partie d’AMETEK Technologies d’ultraprécision, une division d’AMETEK inc., chef de file mondial de la fabrication d’instruments électroniques et d’appareils électromécaniques, qui réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 5 milliards de dollars US.