Creaform lance Go!SCAN 3D, une nouvelle génération de scanneurs 3D portables

Creaform lance Go!SCAN 3D, une nouvelle génération de scanneurs 3D portables

5 de maio de 2014

Lévis, Québec, CANADA, le 5 mai 2014 – Creaform, un chef de file mondial des solutions de mesure 3D portables et des services d’ingénierie 3D, a annoncé aujourd’hui le lancement de deux tout nouveaux modèles de scanneurs Go!SCAN 3D. Les deux modèles offrent une rapidité et une fiabilité de mesures 3D inégalées, tout en garantissant l’expérience la plus simple de tout le marché des scanneurs 3D portables.

Le modèle Go!SCAN 50 a été conçu pour mesurer des pièces de moyenne et grande taille et offrir un maximum de flexibilité. Le modèle Go!SCAN 20, pour sa part, offre une résolution optimale et a été conçu pour les objets de petite taille comprenant beaucoup de détails, ce qui en fait le compagnon parfait des imprimantes 3D. Les clients conviendront des nombreux avantages qu’offrent les scanneurs Go!SCAN 3D :

  • Haute vitesse : Les objets sont généralement numérisés en 5 minutes ou moins.
  • Mesures de qualité professionnelle : Les scanneurs Go!SCAN 3D assurent une précision de 0,1 mm (0,004 po) et une résolution de 0,2 mm (0,008 po).
  • Modèles 3D pleine couleur : Les utilisateurs peuvent capter facilement, et avec une grande qualité, les couleurs et les formes lors de la numérisation.
  • TRUsimplicity : Le processus de numérisation est extrêmement simple.
  • « Visez et numérisez » : Oubliez la préparation ou les montages compliqués. Le scanneur est prêt à utiliser et numériser en moins de deux minutes.

Les scanneurs Go!SCAN 3D sont conçus pour répondre aux besoins uniques :

  • des ingénieurs et techniciens en développement de produits de toutes les industries;
  • des ingénieurs qui utilisent la CAO et l’impression 3D à des fins professionnelles;
  • des intervenants du domaine de la muséologie, de la conservation du patrimoine, de la restauration, de l’archivage numérique, de la numérisation 3D à des fins de recherche, d’analyse et de publication, du multimédia, du divertissement, de l’infographie, et des effets spéciaux.

« La numérisation 3D n’aura jamais été aussi facile qu’avec la dernière version de scanneurs Go!SCAN 3D, a expliqué François Leclerc, chef de produit. L’ajout de la couleur et du système de positionnement intelligent hybride a fait des scanneurs 3D Go!SCAN la solution idéale pour tous les professionnels qui désirent un produit de numérisation 3D de qualité professionnelle. »

En plus des nouveaux scanneurs Go!SCAN 3D, Creaform a aussi lancé le tout nouveau HandySCAN 3D, un outil révolutionnaire qui a été entièrement remodelé pour offrir un maximum de rapidité, de précision et de portabilité. En outre, Creaform a lancé VXmodel, un module logiciel de CAO à partir de fichiers de numérisation 3D qui intègre les données directement dans VXelements, la plateforme logicielle 3D de Creaform.

Pour plus d’information sur les produits Go!SCAN 3D, visitez le site Web de Creaform.

À propos de Creaform

Creaform conçoit, fabrique et met en marché des technologies de mesure 3D portables, en plus de se spécialiser en services d’ingénierie 3D. L’entreprise offre des solutions novatrices dont la numérisation 3D, la rétroingénierie, le contrôle de la qualité, le contrôle non destructif, le développement de produit et la simulation numérique (FEA/CFD). Ses produits et services s’adressent à une multitude de secteurs, dont l’automobile, l’aérospatiale, l’éducation et la recherche, la fabrication, l’industrie lourde, l’industrie pétrolière et gazière, la production d’énergie, les produits de consommation et les soins de santé. Son siège social et ses activités de production sont situés à Lévis, au Québec. Creaform exploite des centres d’innovation à Lévis et à Grenoble en France, et elle possède des bureaux aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Chine, en Inde et au Japon.

Creaform est une unité d’affaire d’AMETEK Technologies d’ultraprécision, une division d’AMETEK Inc., un chef de file mondial de la fabrication d’instruments électroniques et d’appareils électromécaniques, qui réalise un chiffre d’affaires annualisé de 3,6 milliards de dollars US.

www.creaform3d.com