August 29, 2017
La solution optique MMT et scanner 3D portable de Creaform remporte le prix IDEA 2017 dans la catégorie Produits commerciaux et industriels.
Creaform, un leader mondial en solutions de mesure 3D portables et en service d’ingénierie, a annoncé, aujourd’hui, que sa solution optique MMT et scanner 3D portable qui inclut le MetraSCAN 3D, le C-Track et l’HandyPROBE Next a gagné le bronze lors de l’International Design Excellence Awards (IDEA). Cette prestigieuse compétition annuelle en design international est chapeautée par l’Industrial Designers Society of America (IDSA).
Plus d’une douzaine d’experts mondiaux en design ont donné leur opinion sur les différents produits des 20 catégories. Cette année, le concours a attiré plus de 100 inscriptions de firmes, de compagnies ou d’universités provenant de 54 pays. Les produits ont été jugés selon leur design innovant, leur expérience utilisateur, leur esthétique ainsi que leurs avantages pour les clients et la société.
« Nous sommes ravis que la solution Creaform ait gagné un prix aussi prestigieux de la Industrial Designers Society of America », ont affirmé Nicolas Lebrun et François Lessard, deux designer industriel senior. « Se distinguer parmi autant de bons compétiteurs est un honneur. Ce prix témoigne de l’approche avant-gardiste de Creaform envers la métrologie, le contrôle de la qualité et le succès du développement de ses produits. Ils conjuguent l’innovation, l’excellent design ainsi que l’expérience utilisateur inégalée ».
La gamme de produits MMT optique portable a aussi remporté le prix Red Dot: Best of the Best – Product Design 2016 pour la qualité et l’innovation de son design.
À propos de Creaform
Creaform conçoit, fabrique et met en marché des technologies de mesure 3D portables, en plus de se spécialiser en services d’ingénierie. L’entreprise offre des solutions novatrices, dont la numérisation 3D, la rétro-ingénierie, le contrôle de la qualité, le contrôle non destructif, le développement de produit et la simulation numérique (FEA/CFD). Ses solutions s’adressent à une vaste gamme de secteurs d’activité, notamment ceux de l’automobile, de l’aérospatiale, des produits de consommation, de l’industrie lourde, des soins de santé, de la fabrication, de l’industrie pétrolière et gazière, de la production d’énergie, ainsi que de la recherche et de l’éducation.
Son siège social et ses activités de production sont situés à Lévis, au Québec. Creaform exploite des centres d’innovation à Lévis et à Grenoble, en France, en plus de posséder des bureaux aux États-Unis, en France, en Allemagne, au Brésil, en Chine, au Japon, en Inde, en Corée et au Singapour. Creaform est une unité d’affaires d’AMETEK Technologies d’ultraprécision, une division d’AMETEK inc., chef de file mondial de la fabrication d’instruments électroniques et d’appareils électromécaniques, qui réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 4 milliards de dollars US.