Creaform lance VXmodel, un logiciel de CAO à partir de fichiers de numérisation 3D

Creaform lance VXmodel, un logiciel de CAO à partir de fichiers de numérisation 3D

5. Mai 2014

Lévis, Québec, CANADA, le 5 mai 2014 – Creaform, un chef de file mondial des solutions de mesure 3D portables et des services d’ingénierie 3D, a annoncé aujourd’hui le lancement de VXmodel, son module logiciel de post traitement de numérisation 3D. VXmodel permet aux utilisateurs de retoucher les données des numérisations 3D pour les utiliser directement avec n’importe quel logiciel de CAO ou d’impression 3D.

VXmodel est un outil simple, mais puissant. Il comprend uniquement les fonctionnalités nécessaires pour complémenter votre logiciel de CAO. Son intégration complète à VXelements, la plateforme logicielle 3D de Creaform, permet d’éviter aux concepteurs professionnels de devoir ouvrir, apprendre et utiliser un logiciel supplémentaire pour la plupart des applications recherchées. VXmodel assure un pont intégré, offrant aux utilisateurs tous les outils dont ils ont besoin pour préparer des fichiers de numérisation 3D aux fins de CAO ou de solutions d’impression 3D, et ce, à l’aide d’une seule application intuitive facile à maîtriser.

VXmodel offre plusieurs avantages dans VXelements, dont :

  • Alignement : Utilisez l’outil de VXmodel pour contraindre votre numérisation 3D à l’aide de données/entités, de sorte que les utilisateurs puissent débuter la conception sur des bases solides.
  • Entités géométriques et coupes transversales : L’interface très flexible et conviviale de VXmodel permet aux utilisateurs de diviser rapidement un maillage pour voir toutes les entités primaires, les coupes transversales et les surfaces requises pour finaliser un concept de CAO.
  • Amélioration de maillage : VXmodel aide les utilisateurs à améliorer les maillages de numérisation 3D et à les rendre mieux adaptés au traitement par CAO ou impression 3D. Une gamme d’outils de pointe est disponible pour voir à ce que les utilisateurs aient des fichiers impeccables avant d’entamer le processus de rétroingénierie ou d’impression 3D.
  • Modification de maillage : VXmodel facilite la modification des maillages de numérisation 3D pour les rendre étanches et produire rapidement des fichiers prêts pour l’impression.

En plus de VXmodel, Creaform a aussi lancé le tout nouveau HandySCAN 3D, un outil révolutionnaire qui a été entièrement remodelé pour offrir un maximum de rapidité, de précision et de portabilité. En outre, Creaform a lancé deux nouvelles versions de scanneurs 3D Go!SCAN à lumière blanche offrant une rapidité et une fiabilité de mesures 3D inégalées, tout en garantissant l’expérience la plus simple de tout le marché des scanneurs 3D portables.

Pour plus d’information sur VXmodel, visitez le site Web de Creaform .

À propos de Creaform

Creaform conçoit, fabrique et met en marché des technologies de mesure 3D portables, en plus de se spécialiser en services d’ingénierie 3D. L’entreprise offre des solutions novatrices dont la numérisation 3D, la rétroingénierie, le contrôle de la qualité, le contrôle non destructif, le développement de produit et la simulation numérique (FEA/CFD). Ses produits et services s’adressent à une multitude de secteurs, dont l’automobile, l’aérospatiale, l’éducation et la recherche, la fabrication, l’industrie lourde, l’industrie pétrolière et gazière, la production d’énergie, les produits de consommation et les soins de santé. Son siège social et ses activités de production sont situés à Lévis, au Québec. Creaform exploite des centres d’innovation à Lévis et à Grenoble en France, et elle possède des bureaux aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Chine, en Inde et au Japon.

Creaform est une unité d’affaire d’AMETEK Technologies d’ultraprécision, une division d’AMETEK Inc., un chef de file mondial de la fabrication d’instruments électroniques et d’appareils électromécaniques, qui réalise un chiffre d’affaires annualisé de 3,6 milliards de dollars US.

www.creaform3d.com

Attachments