24. Januar 2012
Lévis, le 25 janvier 2012 - Creaform, chef de file en technologies de mesure optique portable 3D, est fière de compter parmi sa clientèle BMW Rosslyn de Pretoria, en Afrique du Sud. BMW a intégré avec succès un système de palpage portable et sans bras HandyPROBE à son processus et à son usine de fabrication.
Le géant de la construction automobile a équipé le Service du contrôle de la qualité de son site de production de la BMW série 3 d'un système de mesure par palpage sans bras HandyPROBE.
WENZEL Metromec, une entreprise suisse connue pour ses logiciels d'inspection de haute qualité, a développé une interface entre le HandyPROBE et son logiciel d'inspection Metrosoft CM. En utilisant cette nouvelle passerelle, BMW a été en mesure de conserver ses programmes d'inspection Metrosoft CM existants et de continuer d'en utiliser les fonctionnalités d'inspection tout en améliorant ses processus grâce à la technologie TRUaccuracyMC de Creaform, qui produit des résultats hautement exacts, peu importe les conditions de l'environnement ou le niveau de vibrations.
« Un argument important qui a fait pencher la balance en notre faveur, c'est le fait que BMW avait la possibilité de tirer avantage de l'exactitude accrue, du processus de mesure rapide et de la fonction d'alignement automatique du HandyPROBE sans avoir à former l'ensemble de son personnel sur l'utilisation d'un nouveau logiciel », a indiqué Jean-François Larue, directeur de produit HandyPROBE.
Selon Marcel Lenherr, directeur général de Metromec, « Metrosoft CM est un logiciel de métrologie très perfectionné, qui offre un large éventail de fonctionnalités avancées. Pour un constructeur automobile comme BMW, il est crucial de pouvoir utiliser différentes marques et types d'appareils de mesure avec le logiciel. C'est pourquoi la CMM portable HandyPROBE de Creaform s'intègre si bien à la gamme de technologies supportées par Metrosoft CM. »