28. April 2015
VXinspect de Creaform permet d’exécuter l’inspection du premier article (FAI) et le contrôle de la qualité
AMETEK Creaform vient d'introduire VXinspect, un logiciel d’inspection 3D puissant et intuitif qui comprend une panoplie d’outils tels que l’inspection du premier article (FAI) ou le contrôle de la qualité.
VXinspect permet l'intégration simple des mesures par contact (palpage) ou sans contact (numérisation) dans de nombreuses applications de fabrication. Ce logiciel d’inspection a été conçu pour utilisation avec les appareils de mesure portables HandyPROBE, MetraSCAN 3D et HandySCAN 3D.
Ce logiciel dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires à la préparation de séquence de mesure haute-efficacité pour l’inspection de plusieurs pièces. L'interface intuitive garantit l'efficacité du processus d’inspection, sans compromis sur la qualité des mesures, les dimensions et les critères de tolérancement dimensionnel et géométrique (GD&T).
VXinspect permet de comparer rapidement les dimensions des pièces aux dimensions de la CAO afin d’effectuer les rectifications nécessaires et de les faire approuver avant la production. Le logiciel est entièrement intégré à VXelements, la plateforme et suite d’applications logicielles 3D de Creaform.
Nouvelle station de travail et support robuste
Creaform a également lancé sur le marché deux produits conçus pour améliorer la performance et la fiabilité de ses solutions d’inspection dimensionnelle en atelier.
- Le poste de travail d’atelier Creaform est une unité de travail et de rangement dédiée, mobile et sécurisée, donnant immédiatement accès aux systèmes de numérisation 3D, de palpage et de photogrammétrie.
- Le support d’atelier C-Track facilite le déplacement des capteurs à deux caméras C-Track autour de la pièce à inspecter
À propos de Creaform
Creaform conçoit, fabrique et met en marché des technologies de mesure 3D portables, en plus de se spécialiser en services d’ingénierie 3D. L’entreprise offre des solutions novatrices, dont la numérisation 3D, la rétroingénierie, le contrôle de la qualité, le contrôle non destructif, le développement de produit et la simulation numérique (FEA/CFD). Ses produits et services s’adressent à une multitude de secteurs, dont l’automobile, l’aérospatiale, l’éducation et la recherche, la fabrication, l’industrie lourde, l’industrie pétrolière et gazière, la production d’énergie, les produits de consommation et les soins de santé. Son siège social et ses activités de production sont situés à Lévis, au Québec. Creaform exploite des centres d’innovation à Lévis et à Grenoble, en France, en plus de posséder des bureaux aux États Unis, en France, en Allemagne, au Brésil, en Chine, au Japon, en Inde, en Corée et à Singapour.
Creaform est une unité d’affaire d’AMETEK Technologies d’ultraprécision, une division d’AMETEK inc., chef de file mondial de la fabrication d’instruments électroniques et d’appareils électromécaniques, qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 4 milliards de dollars US.