2016년 10월 11일
S’intégrant parfaitement au tout nouveau VXelements 5.1, ces modules d’application possèdent toute une gamme de nouvelles fonctionnalités pour une meilleure souplesse et une performance de métrologie optimisée.
Creaform, leader mondial en solutions portables de mesure 3D et en services d’ingénierie, a révélé aujourd’hui l’ajout de plusieurs nouvelles fonctions à VXmodel, son module logiciel de post-traitement de numérisation vers des logiciels de CAO, et à VXinspect, son module logiciel d’inspection dimensionnelle. Tous deux sont entièrement intégrés à la plateforme logicielle de Creaform, VXelements, et impressionnent de par leur flexibilité et leur intégration aux logiciels de CAO tiers, tels que SolidWorks et maintenant Autodesk Inventor.
Les ajouts importants des deux modules incluent :
VXmodel :
- Interopérabilité avec Autodesk Inventor : avec un seul bouton, les utilisateurs peuvent désormais transférer des données de VXmodel directement dans Autodesk Inventor, ce qui simplifie ainsi le procédé de rétro-ingenierie pour les utilisateurs de ce logiciel de CAO.
- Optimisation de l’algorithme : combinez des fichiers de maillage, avec ou sans textures, et sous différentes résolutions, peu importe les dispositifs qui les ont générés. En définitive, cela permet aux utilisateurs de réunir les technologies Go!SCAN 20 et Go!SCAN 50 avec des textures.
VXinspect :
- Comparaisons STL-STL : permet un meilleur alignement et une meilleure comparaison de deux maillages, en plus d’un transfert de données automatique de VXmodel vers VXinspect.
- Améliorations importantes des flux de travail : pour un flux de travail sans CAO, des améliorations ont été apportées à plusieurs fonctions, telles que la création d’alignement, la visibilité globale, la GD&T, la définition numérique de valeurs nominales, etc.
- Entités de sections transversales : les utilisateurs peuvent maintenant créer des structures géométriques à partir d’échantillons 2D.
- Fonctions de contrôle de la qualité améliorées : il est possible de numériser un même ensemble de points dans une série de pièces manufacturées pour améliorer le contrôle de la qualité.
« Les améliorations apportées à VXmodel et à VXinspect fourniront aux utilisateurs de plusieurs nouvelles options, afin d’améliorer globalement leur flux de fabrication, de rétro-ingénierie et de contrôle de la qualité. », a expliqué Simon Côté, chef de produit chez Creaform. « Ces deux modules logiciel donnent véritablement le ton à l’industrie grâce à leurs grandes aptitudes de mesure, leur polyvalence, leur intuitivité et leur intégration aux scanners 3D de Creaform et aux solutions de CAO de tiers. Vous ne trouverez aucun écosystème de mesure 3D qui soit aussi puissant.»
Explorez les nouvelles versions de VXmodel et VXinspect et découvrez comment ces logiciels peuvent optimiser vos flux de travail d’inspection et de rétro-ingénierie. Inscrivez-vous à l’un de nos webinaires des 8 et 10 novembre !