2020년 9월 1일
Marc-Antoine Schneider supervisera les équipes des ventes et le réseau de distribution de l’entreprise dans le monde
Creaform, le leader mondial en solutions de mesure 3D portables et automatisées, est heureux d’accueillir Marc-Antoine Schneider au poste de responsable des ventes. Basé à Grenoble, en France, il sera responsable des stratégies de développement de l’activité et des ventes de Creaform à l’international, pour tous les segments et toutes les régions du marché.
Au cours de ses fonctions au sein de Creaform, Marc-Antoine a développé et renforcé le réseau de distributeurs de Creaform parmi de nombreux pays. Avant d’être nommé au poste de responsable des ventes, il était le responsable des ventes EMEA et a contribué à l’ouverture des filiales en Italie et en Espagne. Avec une maîtrise en administration des affaires, Marc-Antoine rejoint Creaform en 2008 et occupe plusieurs postes pour les ventes de l’entreprise, y compris en tant que responsable des ventes régionale en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
« C’est pour moi un honneur de rejoindre l’équipe de direction de Creaform. J’espère que la transition se fera en douceur pendant que nous ferons face à de nouveaux défis du marché et que nous déploierons notre plan de développement solide », affirme Marc-Antoine. « J’espère pouvoir renforcer la culture de Creaform en matière d’innovation et de stratégies métier ».
« Nous sommes ravis que M. Schneider ait accepté le poste », explique Fanny Truchon, présidente de Creaform. « Nous devrons nous adapter à une nouvelle réalité pendant les mois et années à venir. Je suis persuadée que Marc-Antoine dispose de l’état d’esprit novateur et de la souplesse nécessaires pour soutenir notre réseau international de partenaires de vente ».
À propos de Creaform
Spécialisé dans les services d’ingénierie, Creaform développe, fabrique et met sur le marché des technologies de mesure 3D portables et automatisées. L’entreprise propose des solutions innovantes pour les applications telles que la numérisation 3D, la rétro-ingénierie, le contrôle qualité, les essais non destructifs, le développement de produit et la simulation numérique (AÉF/DFN). Ses produits et services répondent au besoin d’un grand nombre d’industries, y compris l’automobile, l’aérospatiale, les produits de consommation, les industries lourdes, le médical, la fabrication, le pétrole et le gaz, la production d’électricité ainsi que la recherche et l’éducation.
Avec son siège social et ses activités de fabrication à Lévis (Québec), Creaform gère des centres d’innovation à Lévis et à Grenoble (France) et possède des activités de vente directe au Canada, aux États-Unis, au Mexique, au Brésil, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Chine, au Japon, en Corée, en Thaïlande et à Singapour. Creaform fait partie d’AMETEK Ultra Precision Technologies, une branche d’AMETEK Inc., un des principaux fabricants mondiaux d’instruments électroniques et d’appareils électromécaniques, avec un chiffre d'affaires annuel de 5 milliards de dollars.