2016년 10월 20일
Sonatest est maintenant le nouveau distributeur mondial de Pipecheck Analyze, le logiciel d’évaluation d’intégrité des pipelines de Creaform qui complémente son offre d’instruments de test ultrasonique.
Creaform, leader mondial des solutions de mesures 3D portables et des services d’ingénierie, a annoncé aujourd’hui que Sonatest, l’un des principaux fabricants d’appareils novateurs de contrôle non destructif (CND) par ultrasons, sera dorénavant l’un des principaux distributeurs de son logiciel Pipecheck Analyze.
Entièrement compatible avec les instruments de test ultrasonique de Sonatest, Pipecheck est la seule solution de reconnaissance de problèmes potentiels sur la paroi à la fois intérieure et extérieure d’un pipeline, qu’il s’agisse de détérioration due à la corrosion, de bosses ou d’enfoncements. Utilisé de pair avec les meilleurs équipements de CND du marché, Pipecheck produit l’évaluation des dommages des pipelines la plus précise et réaliste qui soit.
L’ensemble du réseau de ventes de Sonatest est prêt à distribuer Pipecheck sur le marché florissant des entreprises d’évaluation de la corrosion des pipelines. En outre, Pipecheck permettra à Sonatest de poursuivre son expansion dans d’autres secteurs, tels que les centrales nucléaires et les installations géothermiques, dans lesquelles le déplacement à grande vitesse de vapeur d’eau cause de sérieux problèmes de corrosion et d’érosion.
« Nous avons été très impressionnés par les performances et la précision de Pipecheck, ainsi que par son incroyable simplicité et sa facilité de prise en main, explique Jonathan Turcotte, chef de produit chez Sonatest. Grâce à une suite d’opérations basique en trois étapes, NUMÉRISATION – ANALYSE – RAPPORT, les techniciens de terrain de nos clients obtiennent rapidement les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions qui respectent toutes les normes de sécurité. »
Jérôme-Alexandre Lavoie, chef de produit chez Creaform, ajoute : « Pipecheck est un excellent complément aux solutions actuellement proposées par Sonatest pour l’acquisition de données ultrasoniques, qui aident les clients à améliorer la précision de leurs évaluations sur le terrain. L’alliance entre la puissance des appareils de recherche de défauts de Sonatest et le caractère complet et intuitif du logiciel Pipecheck de Creaform fait de cette solution la réponse idéale aux besoins des exploitants et des inspecteurs en matière d’évaluation de pipeline. »
Creaform tiendra des webinaires publics au sujet de Pipecheck et de son utilisation sur le terrain :
· Mardi 15 novembre, 8 h HNE
· Jeudi 17 novembre, 13 h HNE
Toute personne intéressée peut s’inscrire au webinaire ici.
De plus, Creaform et Sonatest présenteront Pipecheck à au congrès annuel de l’American Society for Nondestructive Testing (ASNT) à Long Beach, en Californie, du 24 au 27 octobre 2016. Les visiteurs peuvent s’adresser au stand de Creaform (508) ou à celui de Sonatest (831) pour obtenir plus d’informations.
À propos de Creaform
Creaform conçoit, fabrique et met en marché des technologies de mesure 3D portables, en plus de se spécialiser en services d’ingénierie. L’entreprise offre des solutions novatrices, dont la numérisation 3D, la rétro-ingénierie, le contrôle qualité, le contrôle non destructif, le développement de produit et la simulation numérique (FEA/CFD). Ses solutions s’adressent à une vaste gamme de secteurs d’activité, notamment ceux de l’automobile, de l’aérospatiale, des produits de consommation, de l’industrie lourde, des soins de santé, de la fabrication, de l’industrie pétrolière et gazière, de la production d’énergie, ainsi que de la recherche et de l’éducation. Son siège social et ses activités de production sont situés à Lévis, au Québec.
Creaform exploite des centres d’innovation à Lévis et à Grenoble, en France, en plus de posséder des bureaux aux États-Unis, en France, en Allemagne, au Brésil, en Chine, au Japon, en Inde, en Corée et à Singapour.Creaform est une unité d’affaire d’AMETEK Technologies d’ultraprécision, une division d’AMETEK inc., chef de file mondial de la fabrication d’instruments électroniques et d’appareils électromécaniques, qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 4 milliards de dollars US.
À propos de Sonatest
Pionnière des CND par ultrasons, Sonatest fait partie des trois plus importants fabricants d’équipement d’inspection UT. Cette société fondée en 1958 est renommée pour la qualité et la solidité de ses appareils portables. Plaçant l’innovation au centre de chaque projet, Sonatest s’engage à offrir à l’utilisateur un outil puissant, simple d’utilisation et résistant aux environnements difficiles dans lesquels sont menés les CND. Qu’il s’agisse de technologies conventionnelles ou de sondes ultrasons multiéléments, les solutions de CND de Sonatest trouvent leur utilité dans de nombreux secteurs, tels que les transports, l’aérospatiale, la production d’énergie électrique, les industries lourdes, le gaz et le pétrole, pour n’en citer que quelques-unes.
Grâce à son réseau de distribution très développé, Sonatest peut aujourd’hui offrir un service de premier ordre à l’échelle mondiale. Basée à Milton Keynes au Royaume-Uni, Sonatest a aussi pignon sur rue à San Antonio aux États-Unis et au centre CND de Québec au Canada.