22 de febrero de 2018
L’entreprise de Québec mise sur la continuité et la solidité de ses acquis pour développer sa vision d’avenir.
Creaform, le leader mondial en solutions de mesure 3D portables et de services d’ingénierie, a annoncé aujourd’hui la nomination de Fanny Truchon à titre de directrice générale des activités mondiales de Creaform à compter du 1er mars 2018. Mme Truchon succède à Martin Lamontagne, fondateur et actuel directeur général de Creaform, et chapeautera la vision et la stratégie mondiale de l’entreprise en plus d’en assurer la continuité.
« Notre nouveau siège social étant complètement opérationnel et connaissant l’attention inébranlable de l’équipe de direction sur la vision à long terme de Creaform, le moment est venu pour moi d’entamer un nouveau chapitre dans ma carrière, commente M. Lamontagne. L’expertise éprouvée de Fanny en gestion de l’exploitation, sa compréhension du marché de la métrologie dimensionnelle et sa vaste expérience au sein de l’entreprise seront gage de notre évolution continue. »
Mme Truchon est vice‑présidente des Opérations et du Service à la clientèle depuis 2013. Elle a été responsable de la mise en œuvre d’un système de gestion de la production et de l’approvisionnement de classe mondiale. Elle a également joué un rôle de premier plan dans le déménagement du siège social de l’entreprise.
La nomination de Mme Truchon représente l’aboutissement de plus de 25 ans d’expérience en gestion stratégique des opérations manufacturières, notamment des postes auprès de leaders de diverses industries tels que Louis Garneau Sports et Procter & Gamble, où elle a travaillé pendant 12 ans.
« Au nom d’AMETEK, je souhaite remercier Martin pour sa vision, son expertise et son dévouement indéfectible à l’égard de l’entreprise, souligne Bruce Wilson, premier vice‑président et directeur général d’AMETEK Technologies d’ultraprécision. Sous son leadership inspirant, Creaform s’est taillé une place parmi les leaders mondiaux de l’industrie de la métrologie 3D. »
« Martin a également mené à bien l’intégration de l’entreprise au sein d’AMETEK, après son acquisition en 2013. Avec Fanny Truchon maintenant aux commandes, j’ai confiance que Creaform continuera d’obtenir d’excellents résultats et d’offrir des possibilités de carrière stimulantes à plus de 500 employés à l’échelle internationale. »
Depuis la récente inauguration de son nouveau siège social, Creaform poursuit sa croissance fulgurante en offrant plus de 50 postes à son siège social et dans ses bureaux à travers le monde. Creaform possède toutes les cartes en main pour accomplir sa mission de fournir des solutions de métrologie 3D portables et des services d’ingénierie complets.
À propos de Creaform
Creaform conçoit, fabrique et met en marché des technologies de mesure 3D portables, en plus de se spécialiser en services d’ingénierie. L’entreprise offre des solutions novatrices, dont la numérisation 3D, la rétro-ingénierie, le contrôle de la qualité, le contrôle non destructif, le développement de produit et la simulation numérique (FEA/CFD). Ses solutions s’adressent à une vaste gamme de secteurs d’activité, notamment ceux de l’automobile, de l’aérospatiale, des produits de consommation, de l’industrie lourde, des soins de santé, de la fabrication, de l’industrie pétrolière et gazière, de la production d’énergie, ainsi que de la recherche et de l’éducation.
Outre son siège social à Lévis, au Québec, où sont regroupées ses activités de production, Creaform exploite des centres d’innovation à Lévis et à Grenoble, en France, en plus de posséder des bureaux aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Brésil, en Chine, au Japon, en Thaïlande, en Corée et à Singapour.
Creaform est une unité d’affaires d’AMETEK Technologies d’ultraprécision, une division d’AMETEK inc., chef de file mondial de la fabrication d’instruments électroniques et d’appareils électromécaniques, qui réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 4,3 milliards de dollars US.