16 de marzo de 2018
L’entreprise met la main sur le prestigieux prix Rayonnement hors Québec
Creaform, l’un des principaux fournisseurs mondiaux en solutions de mesure 3D portables et précises ainsi qu’en services d’ingénierie, a remporté ce soir le prix Rayonnement hors Québec lors de la soirée des Fidéides 2018. Cette distinction remise par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec récompense le succès international de l’entreprise et vient s’ajouter aux nombreux honneurs récoltés en 2017, dont le prix Red Dot en Allemagne, le prix Good Design au Japon et le prix IDEA aux États-Unis, sans oublier un prix d’innovation aux Mercuriades.
« Quelle fierté de voir que Creaform, née à Lévis, se démarque aujourd’hui sur la scène locale pour son rayonnement international, se réjouit Fanny Truchon, Directrice générale de Creaform. Nos employés incarnent à chaque instant nos valeurs phares : l’innovation, la passion et la détermination. Ils sont notre plus grande richesse et c’est grâce à eux si nous pouvons aujourd’hui rivaliser avec les meilleurs au monde dans l’industrie de la mesure dimensionnelle. »
Creaform jouit d’une réputation fort enviable sur le plan de l’innovation et de l’excellence, et ses produits et technologies ne cessent d’épater. Un nombre croissant d’entreprises de tout premier plan dans les secteurs de l’automobile, de l’aérospatiale et des produits de consommation, entre autres, ont recours à ses technologies 3D dans leur quête de qualité et de productivité.
Le prix Rayonnement hors Québec salue le travail, l’engagement et les réalisations d’organisations qui, au cours de la dernière année, se sont distinguées à l’extérieur du Québec et dont le succès a rejailli sur la région de la Capitale-Nationale.
Creaform emploie plus de 500 personnes dans le monde et occupe depuis novembre dernier un nouveau siège social dernier cri de 76 000 pi2 situé dans l’Innoparc à Lévis. Outre la modernisation des équipements et des technologies de production, le nouveau complexe intègre des caractéristiques qui réduisent son empreinte écologique et créent un lieu de travail lumineux et chaleureux, adjacent à des sentiers de plein air. L’entreprise a présentement plus de 50 postes à pourvoir à son siège social et dans ses bureaux partout dans le monde.
À propos de Creaform
Creaform conçoit, fabrique et met en marché des technologies de mesure 3D portables, en plus de se spécialiser en services d’ingénierie. L’entreprise offre des solutions novatrices, dont la numérisation 3D, la rétro-ingénierie, le contrôle de la qualité, le contrôle non destructif, le développement de produit et la simulation numérique (FEA/CFD). Ses solutions s’adressent à une vaste gamme de secteurs d’activité, notamment ceux de l’automobile, de l’aérospatiale, des produits de consommation, de l’industrie lourde, des soins de santé, de la fabrication, de l’industrie pétrolière et gazière, de la production d’énergie, ainsi que de la recherche et de l’éducation.
Outre son siège social à Lévis, au Québec, où sont regroupées ses activités de production, Creaform exploite des centres d’innovation à Lévis et à Grenoble, en France, en plus de posséder des bureaux aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Brésil, en Chine, au Japon, en Thaïlande, en Corée et à Singapour.
Creaform est une unité d’affaires d’AMETEK Technologies d’ultraprécision, une division d’AMETEK inc., chef de file mondial de la fabrication d’instruments électroniques et d’appareils électromécaniques, qui réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 4,3 milliards de dollars US.