Le MaxSHOT Next de Creaform reçoit le Red Dot Award : Product Design 2017!

Le MaxSHOT Next de Creaform reçoit le Red Dot Award : Product Design 2017!

18 de mayo de 2017

Le nouveau système optique de mesure de coordonnées est lauréat du prix Red Dot pour sa haute qualité de conception et son innovation.

Creaform, chef de file mondial en solutions de mesure 3D portables et en services d’ingénierie, est fier d’annoncer que sa plus récente innovation a remporté le prestigieux prix Red Dot Award : Product Design 2017, l’une des attestations internationales de qualité les plus recherchées en conception de produits.

Le MaxSHOT Next, système optique de mesure de coordonnées, a été sélectionné parmi plus de 5 500 produits provenant de 54 pays pour sa haute qualité de conception et son innovation.

Le nouveau MaxSHOT 3D est conçu pour fournir des compétences aux utilisateurs afin de réaliser une meilleure photogrammétrie, peu importe leur expertise en métrologie, afin de leur permettre de bouger librement autour des pièces grâce à l’amélioration de sa conception et de ses fonctionnalités.

Grâce à sa portabilité et ses caractéristiques uniques, qui sont idéales pour les applications photogrammétriques, le nouveau MaxSHOT 3D se démarque par une conception pure aux lignes évoquant la précision :

  • Conception légère, proportionnée et équilibrée permettant un maximum de liberté de mouvement.
  • Prise intuitive et polyvalente conçue pour des opérations sans effort autour de grandes pièces.
  • Des projections lasers offrent une rétroaction en continu sur les pièces, lors de la prise de photos pour mieux guider les utilisateurs.
  • Optimisation du dissipateur thermique au moyen de la dynamique des fluides numériques (CFD).
  • Boutons multifonctions qui garantissent une efficacité accrue pour les utilisateurs et une intégration complète avec VXelements, la plateforme et suite d’applications logicielles de Creaform.

Selon le jury du Red Dot Design Award, « Le MaxSHOT 3D représente un agencement parfait de formes géométriques. De plus, grâce à l’optimisation de son centre de gravité l’appareil tient bien en main.

« La conception du MaxSHOT 3D se trouve au croisement de la forme, la fonctionnalité et l’expérience utilisateur », ont commenté Nicolas Lebrun et François Lessard, les deux designers industriels derrière cette conception. « L’ergonomie était une priorité afin d’obtenir un produit fonctionnel, mais qui répond également aux exigences des applications. Puisque la photogrammétrie repose sur la prise de photos sous différents angles tout autour de la pièce à mesurer, l’appareil devait être facile et confortable à utiliser. Le MaxSHOT 3D offre une expérience qui la dissocie des appareils de photogrammétrie traditionnels, tout en étant un choix judicieux aux systèmes de laser trackers. »

« Le MaxSHOT 3D est la 3e technologie dans notre lignée de solutions métrologiques à gagner un Red Dot Design Award », a noté Marco St-Pierre, Vice-président, innovation et technologies chez Creaform. « À la suite du HandySCAN 3D en 2015, une autre solution de contrôle de la qualité, incluant le MetraSCAN 3D, le HandyPROBE et le C-Track, a séduit le jury l’an passé. »

« La reconnaissance d’une organisation aussi bien réputée est une attestation d’excellence et témoigne de la qualité des produits que nous développons pour nos clients », a-t-il ajouté.

Le MaxSHOT 3D a fait sa première apparition en mai 2017 au salon CONTROL à Stuttgart en Allemagne et il sera présenté lors de différents salons commerciaux à travers les Amériques, l’Europe et l’Asie. Pour la liste complète de nos prochains événements, veuillez visiter notre site Web.

 

À propos de Creaform

Creaform conçoit, fabrique et met en marché des technologies de mesure 3D portables, en plus de se spécialiser en services d’ingénierie. L’entreprise offre des solutions novatrices, dont la numérisation 3D, la rétro-ingénierie, le contrôle de la qualité, le contrôle non destructif, le développement de produit et la simulation numérique (FEA/CFD). Ces solutions s’adressent à une vaste gamme de secteurs d’activité, notamment ceux de l’automobile, de l’aérospatiale, des produits de consommation, de l’industrie lourde, des soins de santé, de la fabrication, de l’industrie pétrolière et gazière, de la production d’énergie, ainsi que de la recherche et de l’éducation.

Son siège social et ses activités de production sont situés à Lévis, au Québec. Creaform exploite des centres d’innovation à Lévis et à Grenoble, en France, en plus de posséder des bureaux aux États-Unis, en France, en Allemagne, au Brésil, en Chine, au Japon, en Inde, en Corée et au Singapour. Creaform est une unité d’affaires d’AMETEK Technologies d’ultraprécision, une division d’AMETEK inc., chef de file mondial de la fabrication d’instruments électroniques et d’appareils électromécaniques, qui réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 4 milliards de dollars US.

www.creaform3d.com