2011年9月6日
Lévis, le 7 septembre 2011 - Nous avons dévoilé aujourd'hui la nouvelle CMM optique sans bras portable HandyPROBE.
Fidèle à notre esprit d'innovation, le système optique de palpage HandyPROBE est doté de la technologie TRUaccuracy, qui produit des mesures d'une exactitude allant jusqu'à 22 µm. Par ailleurs, il offre une productivité, une fiabilité et une qualité de loin supérieures à celles des autres systèmes de mesure de coordonnées, particulièrement en situation réelle de travail.
La nouvelle version présentée aujourd'hui arbore des lignes épurées et une silhouette plus fine. L'appareil est plus robuste et plus léger (près de 0,5 kg en moins), en plus d'offrir une fiabilité accrue. Ces changements ont été faits dans la foulée du programme d'amélioration continue de l'entreprise, qui encadre le perfectionnement de ses technologies dans le but de lui permettre d'affirmer son leadership du domaine des technologies de mesure optique 3D portables et de renforcer sa position de développeur et manufacturier d'appareils de contrôle de la qualité et de métrologie de qualité supérieure.
Selon Jean-François Larue, directeur de produit : « Les gains de productivité importants et l'exceptionnelle fiabilité de mesure du HandyPROBE expliquent la croissance des ventes fulgurante qu'a connu le système (118 % sur 2010). Par ailleurs, se sont là deux facteurs clés qui ont motivé plusieurs grands noms des secteurs de l'aérospatiale, de l'aéronautique, de l'automobile ou du nucléaire tels que la European Space Agency, EADS (Airbus), Safran, Pratt & Whitney, BMW et Honda à équiper leurs usines d'un HandyPROBE. Certains clients ont ainsi pu réduire leur temps de contrôle d'un facteur dix tandis que d'autres ont divisé par cinq le nombre des erreurs opérateurs. »
Nous présenterons le HandyPROBE et son nouveau design en primeur pendant le salon commercial de la métallurgie EMO à Hanovre, en Allemagne le 19 septembre (Hall 5, stand F79) et lors du salon Quality Expo à Chicago, aux États-Unis, le 20 septembre (stand no 622).