2017年4月27日
L’appareil photogrammétrique MaxSHOT 3D permet d’accomplir des projets de métrologie de grandes dimensions avec une simplicité et une précision hors du commun pour les projets de développement et de fabrication de produit ainsi que de contrôle de la qualité.
Creaform, le leader mondial en solutions de mesure 3D portables et en services d’ingénierie, annonce aujourd’hui le lancement de la nouvelle génération de système optique de mesure de coordonnées, le MaxSHOT Next. Les spécialistes responsables du contrôle de la qualité et du développement de produit dans les secteurs de l’aérospatial, de l’automobile, des transports et de l’industrie lourde tireront profit de la fonction de rétroaction en direct GO/NO-GO qui accompagne l’utilisateur afin d’obtenir des mesures encore plus précises et encore plus fiables de leurs projets de métrologie de grandes dimensions.
Après avoir mis au point la première génération de MaxSHOT 3DMC, Creaform franchit désormais une étape importante en concevant une solution de mesure « intelligente » qui guide les utilisateurs de façon autonome afin d’obtenir les bonnes mesures avec le logiciel VXelementsMC. Considéré comme une alternative sérieuse aux systèmes de poursuite laser pour bon nombre d’applications, le nouveau MaxSHOT 3D peut être utilisé comme un appareil de mesure autonome ou être associé aux scanners 3D et MMT portables de Creaform. Les principaux avantages sont :
- 40 % plus précise avec une exactitude volumétrique allant jusqu’à 0,015 mm/m.
- Projections visuelles avec rétroaction GO/NO-GO directement sur la pièce afin de guider l’utilisateur à trouver la bonne position pour prendre une photo avec une simplicité d’utilisation sans précédent.
- Nouveau design ergonomique et léger conçu spécialement pour la mesure photogrammétrique de pièces de grandes dimensions allant de 2 à 10 m.
- Boutons multifonctions pour l’amélioration de la fiabilité de l’appareil et pour une interaction plus simple avec le logiciel dans des milieux industriels.
- Disponible en version Standard et Elite.
- Et bien plus encore ! Pour obtenir plus d’informations sur les nouvelles fonctionnalités, rendez-vous sur www.creaform3d.com.
« Grâce à l’acquisition de données et aux mesures précises dès le premier coup, le nouveau système optique de mesure de coordonnées représente une révolution pour les projets métrologiques de grandes dimensions », explique Daniel Brown, Directeur de produits chez Creaform. « La complexité de la photogrammétrie, le manque d’expérience en métrologie et le facteur humain ne posent plus de problèmes pour obtenir des mesures de grande qualité avec le MaxSHOT 3D. Les utilisateurs, quelles que soient leurs expériences, peuvent être certains que leurs mesures sont précises et qu’elles peuvent être utilisées comme éléments de base stables et fiables pour leurs projets d’inspection dimensionnelle. »
Creaform sera au CONTROL 2017 de Stuttgart, en Allemagne, en mai prochain, où le MaxSHOT 3D sera présenté pour la première fois. Les utilisateurs qui cherchent à améliorer l’efficacité du temps de mesure pour leurs projets de métrologie de grandes dimensions pourront voir des démonstrations de l’utilisation du système, soit autonome ou associé aux technologies Creaform, dans le Hall 5, kiosque 5108, du 9 au 12 mai.
À propos de Creaform
Creaform conçoit, fabrique et met en marché des technologies de mesure 3D portables, en plus de se spécialiser en services d’ingénierie. L’entreprise offre des solutions novatrices, dont la numérisation 3D, la rétro-ingénierie, le contrôle de la qualité, le contrôle non destructif, le développement de produit et la simulation numérique (FEA/CFD). Ses solutions s’adressent à une vaste gamme de secteurs d’activité, notamment ceux de l’automobile, de l’aérospatiale, des produits de consommation, de l’industrie lourde, des soins de santé, de la fabrication, de l’industrie pétrolière et gazière, de la production d’énergie, ainsi que de la recherche et de l’éducation.
Son siège social et ses activités de production sont situés à Lévis, au Québec. Creaform exploite des centres d’innovation à Lévis et à Grenoble, en France, en plus de posséder des bureaux aux États-Unis, en France, en Allemagne, au Brésil, en Chine, au Japon, en Inde, en Corée et au Singapour. Creaform est une unité d’affaires d’AMETEK Technologies d’ultra précision, une division d’AMETEK inc., chef de file mondial de la fabrication d’instruments électroniques et d’appareils électromécaniques, qui réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 4 milliards de dollars US.